Crazy Eights est un jeu simple et amusant qui se joue avec le jeu standard de 52 cartes. Le but est d'être le premier joueur à se débarrasser de toutes les cartes qu'il a en main.
Le joueur qui est le premier à n'avoir plus de cartes gagne la partie. Le joueur gagnant récupère de chaque autre joueur la valeur des cartes restantes dans la main de ce joueur comme suit :
Pour chaque huit = 50 points
Pour chaque K, Q, J ou 10 = 10 points
Pour chaque as = 1 point
Pour chaque autre carte, sa valeur nominale
5 cartes sont distribuées face cachée à chaque joueur, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent pas voir les cartes des autres. Le reste du pack est placé face cachée sur la table et forme le stock. Le croupier retourne la carte du dessus et la place dans une pile séparée, cette carte est le « Starter ». Si un huit est retourné, il est enterré au milieu du paquet et la carte suivante est retournée.
En commençant par le joueur assis à la gauche du donneur, chaque joueur doit placer une carte face visible sur la pile de départ, la carte jouée (autre qu'un huit) doit correspondre à la carte affichée sur la pile de départ, soit en couleur, soit en rang.
Exemple : Si le valet de carreau est le démarreur, n'importe quel carreau peut être joué dessus ou n'importe quel valet.
S'il ne peut pas jouer, le joueur doit piocher une carte du haut de la pioche jusqu'à ce qu'une carte puisse être jouée, cela continue jusqu'à ce qu'il ramasse trois cartes. S'il n'a toujours pas de carte à jouer, il «passe» le tour.
Tous les huit sont des jokers, ce qui signifie qu'un huit peut être joué à tout moment et que le joueur peut choisir n'importe quelle couleur pour continuer à jouer. Le joueur suivant doit jouer soit une carte de la couleur choisie, soit un huit.
Le tour continue jusqu'à ce que l'un des joueurs se débarrasse de toutes ses cartes ou que le stock soit épuisé. Le score de chaque joueur est comptabilisé à la fin de chaque tour. A la fin du 5ème tour, le joueur avec le minimum de points est déclaré vainqueur.